Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Murano 2022 : glacé à l'ancienne

2021-10-21

55097

Nissan est en pleine phase de transformations et si certains de ses modèles ont beaucoup évolué au cours des dernières années, ça n'est pas le cas du Murano, mais ça, ce n'est pas grave. Certes, le Murano accuse un léger retard sur la compétition en matière de technologie et le style de son habitacle nous rappelle vaguement celui de modèles Nissan et Infiniti d'une autre époque, mais tout ça n'empêche rien au fait que le Murano est un véhicule avec beaucoup de caractère et une forte personnalité. C'est comme si on avait volontairement figé le modèle dans le temps pour le conserver le plus longtemps possible dans sa forme actuelle et les chiffres de ventes sont là pour nous prouver que c'était la bonne chose à faire.

 

En fait, la meilleure preuve que le Nissan Murano est un succès sur toute la ligne, et ce, depuis le début, c'est le fait qu'on retrouve un grand nombre de ce VUS sur nos routes et aussi même des versions qui n'ont jamais été proposées ici. Vous ne le savez peut-être pas, mais de 2007 à 2014, le Nissan Murano a été offert en version 2 portes décapotables et cette dernière n'a jamais été vendu au Canada. Pourtant, c'est un véhicule que croise régulièrement et il s'agit pratiquement toujours d'un exemplaire différent. Toutefois, nous sommes ici pour parler du modèle 2022 et ce qui fait de ce dernier un excellent achat malgré son concept un peu vieillot, c'est sa réputation, sa fiabilité et son confort. C'est un véhicule qui vogue entre plusieurs catégories et qui n'a pratiquement aucun compétiteur direct sur le marché sauf peut-être le Ford Edge et à eux deux, les 2 VUS prouvent qu'il y aura de la place pour davantage de véhicules avec un concept similaire.

 

Gamme et prix

 

La fourchette de prix du modèle 2022 n'a pas encore été dévoilée au moment d'écrire ces lignes, mais on peut utiliser celle de 2021, car il n'y a eu que très peu de changement entre les 2 modèles. Ainsi, tout commence avec la version S à partir de 36 275 $. Cette dernière est suivie des versions SV et SL avec un prix de départ respectif de 42 275 $ et 46 073 $. On passe ensuite à l'édition spéciale Minuit à 47 273, mais on ne sait pas encore si cette dernière sera de retour au programme pour 2022. Finalement, c'est la version Platine qui se retrouve au sommet de la gamme du VUS du constructeur japonais avec un prix de base de 49 074$. Le Nissan Murano 2022 n'est donc pas à la portée de tous les budgets, mais compte tenu de son gabarit, de son équipement et de la qualité de sa finition, on peut dire que c'est une véritable aubaine.

 

Performances

 

Tout comme c'est le cas pour de nombreux modèles chez Nissan, le Murano ne propose qu'une seule motorisation et c'est peut-être là que le constructeur japonais manque le bateau à mon avis. Les standards d'aujourd'hui veulent que les VUS les plus populaires proposent au moins une version électrifiée, une version sportive ou une version aux compétences tout-terrain accrue et le Murano n'offre rien de tout ça. Ironiquement, ce sont des éléments que Nissan maitrise parfaitement avec d'autres modèles. Enfin, pour ce qui est de cette fameuse motorisation, on parle d'un V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 260 chevaux et 240 livres-pied de couple. Cette dernière est jumelée à une boîte CVT et un rouage à traction de série, mais le rouage intégral est disponible en option.

 

Design

 

Avec ses lignes dynamiques, son imposant gabarit et sa ligne de toit flottante, on peut dire que le Nissan Murano a de quoi faire tourner les têtes sur son passage, littéralement. Enfin, il propose une jolie palette de couleurs et il donne fière allure à la signature esthétique du constructeur japonais.

 

Pour m'à part, là où je décroche un peu, c'est au niveau du design de l'habitacle du Murano. Je comprends que c'est loin d'être un problème pour la majorité des acheteurs, mais c'est quelque chose qui ne passe pas de mon côté. Autant vous dire que ce design était déjà dépassé lorsque la génération actuelle du Murano a été introduite sur le marché en 2015. D'un autre côté, c'est l'un des véhicules les plus spacieux et les plus confortables qu'il m'ait été de donné de conduire dans cette catégorie et dans cette fourchette de prix.

 

Les points faibles

 

Comme je viens de vous le dire, le design intérieur ne m'impressionne pas particulièrement. Il n'y a aucune version électrifiée au menu alors que l'heure de la cloche arrive à grands pas.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule particulièrement confortable, spacieux et sécuritaire. De plus, le Murano est très agréable à conduire et c'est un véhicule qui a de la personnalité. Son moteur a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

 

Élément signature

 

Le Nissan Murano se démarque de la compétition par son confort et son format. C'est un véhicule qui a de quoi plaire aux plus capricieux et qui a de belles qualités à vous offrir.

 

Le mot de la fin

 

Le Nissan Murano 2022 n'est peut-être pas le véhicule le plus moderne sur le marché, mais c'est loin d'être le seul dans cette position et pour être honnêtes avec vous, plusieurs modèles ont fondé leur succès sur ce simple principe. Il est clair que ce n'est pas pour tout le monde, mais le Murano reste un véhicule très populaire dans sa forme actuelle, et ce, pour une foule de raison. Maintenant, si vous aimez son format, mais que vous voulez quelque chose de plus moderne, je vous suggère seulement de patienter une année puisqu'on s'attend à une refonte complète du modèle pour l'année 2023, donc à la mi-2022. Si on se fit au traitement auxquels ont eu droit les autres modèles de la marque, on peut s'attendre à ce que le résultat soit vachement impressionnant en ce qui concerne la Murano de prochaine génération.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×