St-Georges Nissan

Sans frais :
1-855-408-2489
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Sentra 2020

2019-09-09

On peut dire que Nissan fait plutôt classe à part pour un constructeur automobile japonais. En fait, certain le croit que ce dernier essai tant bien que mal d’imiter le modèle des constructeurs américains avec ses camionnettes et ses gros VUS. Néanmoins, Nissan sait aussi y faire en matière de petite voiture et c’est ce que le constructeur japonais nous prouve avec la Sentra. Certes, cette berline compacte n’a pratiquement pas évolué depuis les dernières années et elle est loin d’être aussi sportive que la compétition, mais elle offre tout de même du bon et je crois sincèrement qu’elle mérite d’être considérée.

Ce qui me plait particulièrement de la Nissan Sentra 2020 c’est qu’elle ne fait pas beaucoup de bruit et je ne dis pas sa sur le plan mécanique. Vous aurez probablement remarqué que c’est une voiture dont on entend très peu parler et généralement, c’est une très bonne chose dans le segment, car le contraire signifie généralement qu’il y a quelque chose à critiquer. Or, ce n’est pas le cas en ce qui concerne la Nissan Sentra 2020

1 moteur.

Sans surprise, la Nissan Sentra 2020 ne propose qu’une seule motorisation, ce qui est un peu inhabituel pour le modèle je dois l’admettre, mais il faut savoir que la Sentra 2020 est en fin de modèle et qu’une nouvelle génération s’apprête à faire son entrée sur le marché dans les mois à venir. Ainsi, c’est tout à fait justifiable pour le constructeur japonais s’avoir réduit la gamme de sa Sentra à une seule mécanique. D’ailleurs en parlant de cette dernière, il s’agit d’un moteur de 4 cylindres de 1.8 litre qui affiche une puissance de 130 chevaux et 128 livres-pied de couple, ce qui, avouons-le, est assez modeste pour un véhicule de cette dimension. Les versions SE-R et SE-R Spec-V nous manquent certainement à ce point-ci, mais il faut comprendre que le constructeur japonais n’a fait que réduire la gamme de la Nissan Sentra 2020 aux éléments les plus populaires du modèle, ce qui inclut certainement ce petit moulin de 1.8 litre. Il faut dire que ce dernier est réputé pour 2 choses. D’abord, il a fait ses preuves en matière de fiabilité et de durabilité. Ensuite, il permet à la compacte du constructeur japonais d’afficher une consommation moyenne de 8.8L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute, ce qui en fait l’une des voitures les plus économiques à la pompe de sa catégorie, rien de moins.

Depuis 2013

La génération actuelle de la Nissan Sentra est sur le marché depuis 2013 ce qui est tout de même assez long dans la carrière d’une voiture, surtout sur le plan esthétique. Je ne suis pas en train de dire que la Sentra n’est pas jolie, car c’est tout le contraire, mais comme c’est le cas pour la majorité des voitures en son genre, elle a certainement besoin d’une légère cure de rajeunissement. Sans compter que la signature esthétique de la marque a considérablement évolué depuis quelques mois et le design de la Sentra ne colle tout simplement plus à l’image typique de la maque. Alors aussi jolie qu’elle soit, je crois que le design de la Nissan Sentra est l’une des raisons qui expliquent la baisse de popularité du modèle depuis les dernières années.

Malheureusement pour la compacte du constructeur japonais, c’est aussi quelque chose qu’on ressent à l’intérieur de son habitacle. On voit clairement que son design a quelques années derrière la cravate même si le concept en question n’est pas du tout désagréable à l’œil. Je crois tout simplement que la Nissan Sentra 2020 devrait -être ailleurs à l’heure actuelle et c’est au constructeur japonais de faire quelque chose en ce sens.

Peu de technologies

Encore une fois, l’un des plus grands indicateurs du retrait éventuel d’un modèle du marché, c’est le nombre de technologies que ce dernier propose. Inutile de vous dire que dans le cas de la Nissan Sentra, il n’y a pas grand-chose à discuter dans ce segment. Certes, elle offre tous les gadgets de base qu’il faut pour plaire dans le segment, mais la petite berline du constructeur japonais est loin de se distinguer de la masse pour ses technologies, ce qui est assez dommage, car on sait très bien que le constructeur japonais est assez féroce à ce niveau.

Les points faibles

S’il y a bien une chose qui manque dans la gamme de la Nissan Sentra en ce moment, ce sont les éditions spéciales comme le modèle SE-R Spec V ou la version NISMO. On peut s’efforcer de croire que ses modèles seront de retour avec la prochaine génération de Sentra, mais pour l’instant, on doit se contenter d’un seul petit moteur qui n’est pas très frugal. De plus, côté esthétique, la Nissan Sentra aurait certainement besoin d’une bonne mise à jour.

Les points forts

Comme je l’ai mentionné tout à l’heure, ce qui rend la Nissan Sentra aussi intéressante, c’est son côté calme et le fait qu’elle n’attire pas l’attention des médias. Sans compter que la petite berline du constructeur japonais est particulièrement économique à la pompe et que son confort est assurément supérieur à la moyenne. Tout comme c’est le cas pour sa cote de sécurité.

Élément signature

Il est rare que je le dise ainsi, mais dans le cas de la Nissan Sentra, il n’y a pas vraiment d’élément signature. La voiture est si discrète et normale que c’est ce qui la rend aussi spéciale.

Résumé

Nissan propose l’une des voitures les plus performantes du monde en matière de rapport qualité/prix et le constructeur japonais a été l’un des premiers à commercialiser une voiture électrifiée à grand succès. Bref, Nissan nous a prouvé à mainte reprise qu’il peut-être très compétant là où ça compte vraiment, mais le problème, c’est que la Sentra semble un peu avoir été laissée de côté. Au final, je sais que la berline compacte du constructeur japonais est une excellente voiture et je crois qu’elle mérite amplement d’être considérée, mais pour ça il faut être prêt à faire quelques concessions. Bref, si vous n’avez pas été voir ailleurs, les chances pour la Nissan Sentra vous plaisent sont assez fortes. Il n’y a rien de mal dans le fait d’aimer l’ordinaire et c’est exactement ce que vous propose la Nissan Sentra 2020

Jean-Sébastien Poudrier

51020

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
St-Georges Nissan
550, 90e Rue, St-Georges
QC, G5Y 3L2
Sans frais :
1-855-408-2489
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de St-Georges Nissan
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE